IMG_8991

 

En 2013, l’Espace Culturel Jean Carmet change !

L’espace est enfin entièrement dédié à l’enfant du Pays de Bourgueil.

Notre association a pour objectif de perpétuer, d'entretenir le souvenir de Jean Carmet. Nous utilisons une partie de sa maison d'enfance (actuellement maison des vins de Bourgueil) en proposant une exposition permanente sur l'acteur et l'homme qu'il a été.

Le visiteur curieux y trouvera des photos extraites de sa filmographie. Un film a été réalisé avec des habitants du canton de Bourgueil, proches de Jean Carmet, qui ont pris beaucoup de plaisir à se confier devant la caméra. Il sera proposé au public via un écran. Une table vitrine mettra en valeur des documents sur Jean Carmet.
IMG_1274
Nous remercions les viticulteurs du canton de Bourgueil et le Syndicat des Vins,pour leurs efforts et leur investissement dans des moyens de communication adaptés pour rendre cet espace plus attractif. Pour faire que la maison d’enfance de l'acteur soit davantage un lieu vivant qu'un musée classique. Il y a encore des choses à faire, nous nous y employons de concert.

Une petite salle de projection de 20 places diffuse à la demande des films sur la Viticulture, ou sur Jean Carmet. La visite de l'espace consacré à son œuvre est possible pendant les horaires d'ouverture de la Maison des Vins grâce à la gentillesse du personnel qui reçoit les visiteurs et leur permet d’aiguiser leurs « papilles » et d’illuminer « leurs pupilles ».

Toujours sensibles aux remarques, nous restons à l'écoute de celles-ci dans le but d'améliorer et de rendre plus vivant ce lieu riche en souvenirs.

Pour 2014, nous œuvrons pour la mise en place d'un événement majeur afin de commémorer la disparition de Jean Carmet il y aura 20 ans. A l'heure où nous écrivons cet article, ce projet est à l'état d'ébauche. Toutes les informations concernant son évolution serons diffusées sur le blog le l'association.

Le bureau vous remercie de votre future visite.

IMG_1270