IMG_6491

Pierre Yunges (Maire de Bourgueil) Maëva Mabileau (Présidente de l'association Jean Carmet) aux cotés de Christophe Allier et Marie Debruyne.

Ambiance bon enfant pour le vernissage d'une exposition haute en couleur!

Voilà deux artistes qui ont eu bien raison de faire une halte à l'Espace Jean Carmet. Deux artistes passionnés et donc passionnants.

IMG_6505La peinture de Marie Debruyne est toujours en mouvement. Tour à tour troubles, tendres, lumineuses, ses toiles envoûtent l'oeil du visiteur. Marie jongle avec les couleurs, la matière. Elle tend son geste et la peinture se transforme en un poème coloré. La beauté simplement élégante nous touche.IMG_6503

Quand Christophe Allier taille la pierre, c'est pour l'habiller avec ses mains. Elle prend vie. Ses sculptures respirent le temps. leurs courbes invitent à la caresse. Tout semble simple et naturel. Mais seul le talent de l'artiste donne un sens à ses oeuvres.

Après le traditionnel discours du Maire de Bourgueil, Pierre Yunges, un verre de l'amitié fut servi et partagé par les nombreux visiteurs venus découvrir le travail des artistes.

L'exposition sera visible jusque fin septembre à l'Espace Jean Carmet de Bourgueil (Maison des Vins).

Debruyne Marie