JC3

Les Amis de l'Espace Jean Carmet.

L'association, sans but lucratif, a pour objectif de perpétuer le souvenir de Jean Carmet.
Depuis 2006, année de l'inauguration de l'espace en présence de Renaud Donnedieu de Vabres et de Danièle Delorme, ce lieu n'a cessé de proposer des expositions de peintures, de sculptures et de cartes postales. Avec la complicité de l'Office du tourisme de Bourgueil et des associations culturelles du bourgueillois, les différentes salles de dégustation ont permis d'accueillir des écrivains, des ateliers de reliure, de lithographie, des initiations à la dégustation, des pièces de théâtre et des concerts.

Les travaux de réaménagement de l'ancien garage sont terminés. C'est une petite salle de projection (20) places qui diffuse des films sur la viticulture ou sur Jean Carmet et qui met à la disposition des exposants son matériel pour la projection de leurs commentaires ou reportage.

L'espace Jean Carmet est bien un espace culturel! Nous ne voulions pas créer un musée car connaissant bien l'acteur: " il n'aurait pas apprécié " comme nous l'a confié Jean-Pierre Mocky lors de sa visite à Bourgueil le 14 juillet 2008!
Nous remercions les viticulteurs du canton de Bourgueil d'avoir bien voulu mettre à notre disposition cette salle afin de faire vivre la maison d'enfance de Jean Carmet ainsi que le personnel de la Maison des vins qui invite les visiteurs de passage à découvrir les expositions en leur permettant d'aiguiser leurs papilles et d'illuminer leurs pupilles.

L'art sous toutes ses facettes est désormais présent à Bourgueil!

Rêvez et voyagez à travers le temps. Les Amis de l'Espace Jean Carmet de Bourgueil seront ravis de vous accueillir! Venez en famille, avec des amis, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à vos questions. Si vous avez des objets, des photos, des anecdotes sur la vie de Jean Carmet, laissez vos coordonnées au nom de l'association. Nous vous contacterons pour vous recevoir.

La présidente,
Maëava Coutable Mabileau.